ALPIN WoodFS

L’innovation technique par un procédé d’imprégnation permet d’utiliser le bois dans des zones qui n’étaient auparavant pas ou peu éligibles à l’homologation.

Dans le processus de pression de la chaudière sous vide, le sel de protection contre l’incendie est pressé dans un ordre défini et spécifique au produit. Une technique de contrôle moderne garantit l’objectif de protection souhaité.

Aucun traitement formant une couche n’est appliqué, le bois est beaucoup plus protégé qu’avec les systèmes précédents, ce qui ouvre des possibilités de traitement qui n’étaient alors pas possibles dans le passé. L’ensemble du processus de production est contrôlé et documenté. Cela permet d’obtenir une qualité constante. Le site de production fait l’objet d’un contrôle externe par la Materialprüfungsanstalt Universität Stuttgart (MPA Stuttgart, Otto-Graf-Institut).

Les avantages -RF3 devient RF2
-Haute disponibilité des matériaux de base
-Traitement simple et standardisé
-Poids spécifique favorable des composants

LES RÉSULTATS SONT IMPRESSIONNANTS

Lorsqu’elle est exposée au feu ou à la chaleur rayonnante, l’imprégnation appliquée sur le bois retarde l’inflammation du substrat, ralentit la propagation de la flamme à la surface du bois et réduit le taux de libération d’énergie.

Le cours du feu est beaucoup plus lent que celui du bois non traité.

Gamme de produits en matériaux à base de bois imprégnés et testés

DE