ALPIN OPERA – Traitement fonctionnel

Le traitement fonctionnel pour la façade en bois

Traitement hydrophobe à base d’huile

                             & pigments inorganiques résistants à la lumière

Les influences météorologiques sur une façade en bois sont puissantes : du soleil d’été à la tempête d’automne, en passant par le côté ouest à l’abri avec un peu de soleil matinal sous la verrière. Chaque maison est différente et chaque côté de la maison est différent.

Nous avons développé les bons types pour différentes situations et applications. Basés sur notre gamme ALPIN Wettergrau établie de longue date, ces traitements sont tous basés sur le même principe : traitement hydrophobe à l’huile avec des pigments adaptés à l’application.

ALPIN Wettergrau – argent et ancien

ALPIN Wettergrau est le traitement pour les objets dont les façades sont partiellement ou totalement exposées aux intempéries. Avec un grisaillement uniforme à long terme, la façade avec ALPIN Wettergrau est sans entretien.

ALPIN Sonnenbraun – Sonnenbraun sepia

ALPIN Sonnenbraun est le traitement pour les façades qui brunissent au soleil dû au rayonnement UV avec peu ou pas d’exposition à l’eau (pluie). La façade ne nécessite pas d’entretien ou du moins peu d’entretien sur les façades appropriées.

Revêtements hydrophobes ALPIN – NATURE, PURE et SHADOW

Les revêtements hydrophobes ALPIN sont des traitements initiaux avec une protection contre l’humidité qui réduit principalement la formation de taches et de salissures inesthétiques dans la première période suivant la construction de la façade. Il en résulte une transition visuelle vers la couleur naturelle du bois.

Le traitement incolore ALPIN NATURE huile un peu le bois et lui donne une belle couleur chaude, tandis que l’additif ajouté dans le PURE donne un effet de bois brut. Le SHADOW permet d’ajuster à l’avance les façades en mélèze en fonction de l’évolution des couleurs.

Les changements de couleur désagréables, les coulures d’eau et les taches visibles peuvent être considérablement réduits. Suite à plusieurs questions et demandes, nous avons développé ces produits pour y répondre.

La décoloration pendant et peu de temps après la phase de construction déçoit la joie de la nouvelle façade. Notre traitement OPERA réduit ces problèmes de manière efficace et économique.

Ces traitements ne sont pas une “couleur” au sens propre du terme, mais un traitement qui ralentit l’entrée dans le développement naturel et le rend ainsi optiquement plus équilibré.

Couleurs spéciales ALPIN – marmotte, gris pierre et brun cuivre

Les couleurs spéciales ALPIN sont les premiers traitements avec une protection contre l’humidité qui sont fournis avec des pigments pour la coloration. Ces traitements réduisent également les taches et les salissures inesthétiques.

Les couleurs, qui sont généralement mélangées à la demande du client, ne sont pas sans entretien, mais peuvent être recouvertes beaucoup plus facilement que les systèmes de formation de couches. Dans la mesure du possible, nous utilisons des pigments résistants à la lumière.

Exemple d’une façade ou le prégrillaillement naturellement s’installe après 7 ans

Comment fonctionne ALPIN OPERA

ALPIN OPERA offre la meilleure solution pour le traitement des bois de façade. Il ne s’agit pas d’une peinture ou d’un revêtement, mais d’un état de couleur anticipé et d’une imprégnation hydrofuge de la surface du bois. En bref, l’adaptation au changement naturel se fait sans grandes différences de couleur gênantes et sans les cours d’eau visibles sur le bois frais. De plus, il y a beaucoup moins de fissures sur la surface parce que le bois a le temps de s’adapter aux intempéries et de réduire les tensions.

A noter que l’OPERA à base d’huile peut être facilement post-traité : brosser et recouvrir au lieu de poncer comme avec les produits formant des couches !

DE