Lasure de pré-grisaillement

Les façades en bois naturel vieillissent après quelques mois, en fonction de l’exposition aux intempéries.

Afin d’harmoniser les différences visuellement frappantes entre les pièces de façade exposées et protégées, ALPIN PATINA propose un pré-grisaillement à base d’eau appliqué en usine dans 4 teintes différentes.

En utilisant le pré-grisaillement proche d’un gris naturel, une apparence mate est créée. Il anticipe les effets naturels du temps et la patine qui en résulte. Si la surface s’use au fil du temps, le gris naturel remplace la lasure sur les parties exposées. Les différences de couleur indésirables entre les zones usées et sous les avant-toit sont ainsi évitées.

Ce pré-grisaillement classique n’est pas une couleur permanente, il est conçu pour être délavé. Pour cette raison, nous effectuons “uniquement” les quatre nuances de gris, qui peuvent correspondre au différents gris naturels.

Le produit utilisé est diluable à l’eau, écologique, respirant et poreux. C’est un vernis appliqué sur la surface, il n’a pas de fonction hydrophobe à long terme comme le gris ALPIN Wettergrau.

L’assortiment ALPIN PATINA est composé de 4 nuances.

Application du pré-grisaillement habituel

En tant que producteur indépendant, nous pouvons appliquer (presque) tous les produits disponibles dans le commerce. Nous avons également acquis de l’expérience avec de nombreux pré-grisaillement et serons heureux de vous conseiller.

Avec les produits tels que Pento-Fluid Silverwood ou ArboGrey, nous avons déjà été autorisés à offrir et réaliser des objets selon les instructions du fabricant pour application du traitement sur des produits rabotés.

En cas de décoloration, veuillez noter:

Un pré-grisaillement est par définition, non pas une couleur au sens propre, mais un traitement pour optenir une façade proche d’une couleur naturelle dès le premier jour. En raison des rayons ultraviolets et du lessivage des eaux de pluie, la couleur et la brillance changent inévitablement.

DE